Vous êtes auteur de jeu ? illustrateur ? boutique ? Distributeur? extra-terrestre en visite sur notre planète ? autre ? Nous avons besoin de vous tous  !

Contactez-nous grâce au formulaire ci-dessous, mais avant lisez donc ce qui suit dans la rubrique qui vous concerne.

Illustrateur : Un éditeur a toujours besoin de talents graphiques ! Et chaque jeu a besoin de son style personnel. Donc oui, j'ai besoin de vous, mais je ne sais pas encore quand !

       Alors comment ça se passe ?

  1. Envoyez vos coordonnées et votre book.
  2. Ils seront stockés précieusement, et parcourus à chaque nouveau projet pour trouver l'artiste qui, par son style, ajoutera un peu d'âme au jeu.          
  3. Si vous n'avez jamais illustré de jeu de société, ce n'est pas un problème, mais sachez néanmoins que c'est un travail d'illustration assez particulier. Voici quelques unes de ses particularités :
  • Le jeu se DOIT de faire l'équilibre entre esthétisme et jouabilité ! Et ce sont souvent deux notions contradictoires !
  • L'illustration est au service du jeu afin d'en renforcer le thème et le game play.
  • Un illustrateur DOIT avoir joué au jeu qu'il illustre.

Auteur :

Vous avez créé un jeu ? Bravo !

Vous souhaitez me le proposer à l'édition ? Bravo, encore mais la première question a se poser , c'est pourquoi moi ? Si il n'y a aucune raison particulière , commencez par regarder les quelques jeux que j'ai édité et demandez-vous si le votre sera bien auprès d'eux !

Si oui, le meiux est de me contacter via le formulaire de contact ci-dessous et de m'exposer votre jeux en quelques mots. Le fameux "pitch du jeu"  !

Mais qu'est ce donc ? Outre les infos classiques ( nom, durée, public, nombre de joueur), évoquez en une phrase votre thème. Une phrase de plus pour les mécanismes principaux. Et ( soypns fous!) jusqu'a 2 phrases pour le game play, c'est à dire les émotions et les types de plaisir qu'on ressent en y jouant.

Si ça m'interpelle, dans un delais assez court, je vous recontacte pour avoir les règles.

Dans un délai déjà moins court, si celles-ci me semblent correspondrent à un jeu qui a un potentiel ( c'est à dire qui me fait réver, qui correspondent a ce que j'édite, et qui me donne envie d'y jouer là de suite) , je vais vous demander d'envoyer un prototype. Les frais d'envoie sont à votre charge et je ne renvoie pas les protos.

Dans un delai beaucoup plus long( plusieurs semaines voir mois), au cours duquel , je vais jouer à votre prototype  et le faire jouer par un public varié, si le jeu me plait toujours autant, il va faloir qu'on cause par téléphone, skype ou lors d'un festival.

Pourquoi par ce qu'avant de se mettre à travailler sur le jeu, il faut que je connaisse l'auteur. Parce que le travail de developpement d'un jeu est un travail d'équipe. Il faut donc savoir si on a les mêmes envies sur le jeu, des manières de travailler dessus qui soient compatibles et tout simplement si on s'entend bien!

Et également si mes conditions ( le contrat!) vous conviennent!

Ceci dit , on va pas le signer de suite ce contrat !

Non !C'es là que le boulot commence ! En effet, il va d'abord se passer, une periode longue ( en mois, voire en années ) ou nous allons développer le jeu ensemble. Afin de magnifier son potentiel et d'en faire un jeu éditable.

Pendant ce travail, on va casser des choses ( beaucoup !), les reconstruire ( parfois!), essayer plein de trucs qui ne marchent pas, etc ... Bref on va secouer le jeu dans tous les sens, en tirer son essence, le raboter, si possible le magnifier.

Une fois qu'on a sculpté un squelette ludique robuste et savoureux (c'est bon les os !), il est éditable !

On va donc enfin signer un contrat d'édition dans lequel je m'engage à éditer le jeu sous une periode raisonable, a vous donner une avance sur droits d'auteurs, a fixer le montant des dits droits, etc ...

Il ne manque plus qu'à le faire tout beau en le collant dans les pattes d'un illustrateur et en le dotant d'un superbe (mais pas cher) matériel !

Voilà le bout du tunnel approche, Ô fringant créateur, après la fabrication, la promotion, notre jeu devrait se retrouver dans les boutiques et dans les mains des joueurs.

Pour tout ce qui est illustration, choix du materiel, du format, de la fabication, de la promotion, bref de chaque décision prise pour le jeu, même si c'est moi qui tranche au final, vous serez informé , consulté et fortemment encourager à donner votre avis.

Vous l'aurez compris , ce processus est loooooooooooonnnnnnnnggggggggggggg ! de 1 à plusieurs années ! Donc la patience est la première vertu de l'auteur de jeu !

Boutique ?

Je ne fais pas de vente directe aux boutiques. Contactez donc mon distributeur en france: La talentueuse équipe de BLACKROCK se fera une joie de vous fourmir tous les nonos du chien bleu !

Distributeur ?

Sachez que mes jeux sont distribuez en France par BLACKROCK. Pour les autres pays, par d'autres partenaires ou par personne.

Donc si les nonos du chien bleu vous interesse pour les difuser dans des contrées lointaines, n'hésitez pas à me contacter.

Extra-terrestre : Cool ! Si quelque chose devait définitivement me réconcilier avec l'univers, ce serait que le premier alien que je rencontre soit joueur ! Donc je n'aurai qu'une question : à quoi jouez-vous sur votre planète ?

Vous êtes autre ? C'est votre choix !        

Qui êtes vous donc ? Et qu'est-ce qu'un chien bleu peut faire pour vous ?

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