Yesss Titre

Seule la communication entre les personnes sauvera l’humanité d’elle-même ! Le professeur Emmet BLUE, savant un peu fou mais génial, en est convaincu. Il a donc inventé une expérience pour augmenter notre compréhension mutuelle. ses étudiants doivent  traduire une association de deux images en un seul et même concept, susceptible d’être compris par les autres.
Serez-vous les plus brillants disciples du professeur BLUE ? Yesss !

1 principe : faire découvrir 2 images parmi 7 en utilisant un seul mot.

2 modes de jeu  : un collaboratif et un compétitif.

Yesss! est un jeu d'ambiance et de communication, un jeu drolement fin et finement drole. En tout cas , c'est ce qu'on voulait faire !

Le jeu est très accessible et s'explique en 30s.

Les 2 modes sont présents par qu'il n'y en a pas un meilleur que l'autre. chacun apporte sa vison d'un même principe.

Mode compétitif :

Donner une paire d'image pour essayer de le "piéger".

Trouver le meilleur mot.

"Débriefer" joyeusement les trouvailles des autres et les siennes.

YESSS materiel setup competitif


Mode collaboratif :

Avoir la tension du contre la montre.

Jouer en équipe.

Se spécialiser en "découvreur" de mot ou en " trouveur" de paires d'images.

YESSS materiel setup cooperatif

 

Infos

infos-joueurs

Auteur

romaric
Romaric

 

 

Illustrateur

olivierOlivier

 

 

 

 

Dans la boite

  • 60 cartes Objets double-face,
  • 7 jetons carrés numérotés de 1 à 7;
  •  21 jetons rectangulaires portant chacun une des paires de numéros possibles entre 1 et 7;
  • 1 marqueur rond double-face pour indiquer le sens du tour de jeu (sens des aiguilles d’une montre ou sens contraire);
  • 7 réglettes de vote avec les numéros de 1 à 7 dans l’ordre sur une face, et dans le désordre sur l’autre;
  • des jetons Cerveau pour marquer les points (1, 5, 10 et 25);
  • 2 livrets de règles (français et anglais).