Vous êtes auteur de jeu ? illustrateur ? extra-terrestre en visite sur notre planète ? autre ? Nous avons besoin de vous tous  !

Contactez-nous grâce au formulaire ci-dessous, mais avant lisez donc ce qui suit.

Illustrateur : Un éditeur a toujours besoin de talents graphiques ! Et chaque jeu a besoin de son style personnel. Donc oui, j'ai besoin de vous, mais je ne sais pas encore quand !

       Alors comment ça se passe ?

  1. Envoyez vos coordonnées et votre book.
  2. Ils seront stockés précieusement, et parcourus à chaque nouveau projet pour trouver l'artiste qui, par son style, ajoutera un peu d'âme au jeu.          
  3. Si vous n'avez jamais illustré de jeu de société, ce n'est pas un problème, mais sachez néanmoins que c'est un travail d'illustration assez particulier. Voici quelques unes de ses particularités :
  • Le jeu se DOIT de faire l'équilibre entre esthétisme et jouabilité !

              Et ce sont souvent deux notions contradictoires !

  • L'illustration est au service du jeu afin d'en renforcer le thème et le game play.
  • Un illustrateur DOIT avoir joué au jeu qu'il illustre.

Auteur : Si vous avez un jeu a nous proposer, voilà comment se passe notre processus de sélection :

  1. Envoyez un rapide descriptif du jeu
  2. Sous peu (= période floue, mais assez courte), je vous réponds que le jeu m'intéresse ou pas.
  3. S'il m'intéresse, vous envoyez les règles.
  4. Sous un peu moins peu ( = période assez floue, mais plus longue que la première), si la règle continue à m'intéresser, vous envoyez un proto (à vos frais et il ne vous sera pas renvoyé).
  5. Sous déjà beaucoup moins peu (= période longue, toujours floue mais longue), je le fais essayer par mes testeurs (que je ne nourris que de prototypes frais et bio !). Si le jeu nous enthousiasme, vous devenez mon esclave à jamais en signant incorporez le chenil maison en signant un contrat d'édition.
  6. Et là le boulot commence pour vous et moi, le jeu entre dans la phase longue et incertaine du développement !!! ( insérer une musique inquiétante).
  7. Une fois qu'on a sculpté un squelette ludique robuste et savoureux (c'est bon les os !), il ne manque plus qu'à le faire tout beau en le collant dans les pattes d'un illustrateur et en le dotant d'un superbe (mais pas cher) matériel !
  8. Voilà le bout du tunnel approche, Ô fringant créateur, après la fabrication, la promotion, notre jeu devrait se retrouver dans les boutiques.

Vous l'aurez compris , ce processus est loooooooooooonnnnnnnnggggggggggggg ! de 1 à plusieurs années ! Donc la patience est la première vertu de l'auteur de jeu !

Extra-terrestre : Cool ! Si quelque chose devait définitivement me réconcilier avec l'univers, ce serait que le premier alien que je rencontre soit joueur ! Donc je n'aurai qu'une question : à quoi jouez-vous sur votre planète ?

Vous êtes autre ? C'est votre choix !        

Qui êtes vous donc ? Et qu'est-ce qu'un chien bleu peut faire pour vous ?

Contact

Formulaire de Contact

Envoyer un e-mail. Tous les champs précédés d'un * sont obligatoires.